En Espagne, la série s'appelle Un Paso Adelante qui signifie " un pas en avant"; en France, la série a été rebaptisée sous le nom de " Un, Dos, Tres".
Natalia Millan interprète le rôle d'Adéla Ramos, une jeune prof de danse classique. C'est la prof la plus appréciée, aussi bien par les élèves que par les professeurs.
Sa vie a été plutôt difficile. Elle rêvait de faire carrière dans la danse classique mais une blessure assez grave au genou lui a coûté cette carrière. Ancienne élève de l'école de Carmen, celle-ci connaissant sa situation dramatique, lui a proposé le poste de prof de danse classique dans son école. Adéla a accepté.
Cependant sa vie fut en effet très dramatique. Elle s'est disputée avec ses parents qui ne l'aidait pas. Très triste de devoir abandonné sa carrière de danseuse proffessionelle la belle adéla a trouvé une sorte de refuge dans l'alcool. Pour gagner sa vie elle a du travailler comme streap-teaseuse un certain temps et a même dû se prostituer, ce qu'elle a eu du mal à avouer.
Son passé a d'ailleurs falli lui coûter sa place dans l'école lorsque le Conseil a été au courant. Roberto se croyant drôle à passer une cassette à la classe, Adéla n'étant pas encore là, où on la voyait dans un Cabaret .... Au courant, le Conseil lui a demandé de partir, mais elle a pu compter sur le soutien de tous ses élèves qui ont tout fait pour qu'elle puisse rester !
Heureusement, elle retrouvera un certain équilibre avec ce nouveau travail dans l'école. Elle aura une aventure avec Cristobal, le prof de théâtre ainsi qu'avec Pedro, un des ses élèves.
Par ailleurs, elle retrouvera sa soeur Martha quand celle-ci entrera à l'école en 1ère année. Elle se serait inscrite ici justement pour retrouver sa soeur Adéla, qu'elle n'avait pas vu depuis 11 ans. Toujours très en colère contre ses parens, elle refuse de les voir.
Elle retrouvera Alicia au sein de l'école .... sa pire ennemie car elle lui a "volé" sa place de danseuse professionnelle suite à sa blessure ...